Dans ce jeu de cartes aussi simple que malin, devinez les intentions de vos adversaires pour gagner la carte que vous convoitez au centre de la table : l’ordre des numéros joués secrètement par vous et vos adversaires détermine quelle carte chacun remporte !
À chaque tour, tout le monde joue simultanément une carte de sa main pour tenter de récupérer celle qui l’intéresse au centre de la table.
Les cartes sont classées par ordre croissant, et chacun remporte la carte qui se trouve au niveau de celle qu’il a jouée.
La carte que l'on gagne rejoint notre zone de score, en fonction de sa couleur.
Il faudra donc tenter de remporter les couleurs associées à vos valeurs de points les plus élevées pour l’emporter.
La vidéo règle :
Alors ?Derrière sa grande simplicté d’accès, Mind Up! dévoile au fil des parties de nombreuses subtilités : pour l'emporter, le hasard ne suffit pas, il va falloir bien utiliser les cartes de sa main et à deviner quelles cartes nos adversaires convoitent pour tenter de les contrer !
Au départ, on y va un peu au "pif mais au fil de la partie, notre stratégie s'affine. Le fait de récupérer les cartes jouées d'une manche à l'autre est aussi un gros avantage et une idée bien pensée.
Après quelques parties, on peut ajouter une règle optionnelle ajoutant des objectifs bonus à chaque manche mais très sincèrement, on peut largement s'en passer.
Ses gros points forts sont :
+ son accessibilité
+ une mécanique astucieuse de pause et de prise de cartes.
Bref, Mind Up c'est l'association parfaite entre simplicité et stratégie.
Un parfait petit jeu facile d'accès à emporter partout.
Mais pour être sincère, rien de bien nouveau dans ce MindUp.
MindUp est en fait un mélange de "6 qui prend" et de "Tanuki Market, encore fallait-il y penser et il faut reconnaître que c'est diablement efficace.
La règle de Tanuki Market :
Surprenant, hein ;-)
On a aimé :
+ expliquer le jeu en quelques minutes.
+ une interaction forte.
+ Tenter de contrer les attentes des autres.
+ la double utilisation de notre choix de carte : pour se placer puis pour espérer pouvoir récupérer la carte jouée.
+ le petit stress lors de la révélation des cartes.
On a moins aimé :
- un simple mix entre 6 qui prend et Tanuki Market mais fallait y penser.
- les cartes contrat qui, au final, n'apportent pas grand chose.
Mind Up-ement vôtre,
LudiKev.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !