Mets de la pichenette et de l'adresse dans ta vie !
En cette journée venteuse, après des jours et des jours de pluie, de grisaille et de tristesse, on décide de se faire une aprèm "jeux de doigts et d'agilité" pour se remonter le moral ;-)
N'y voyez rien de cochon, je parle de jeux de pichenette !!
Au menu :
PITCH OUT : "Tu pitches ou tu pointes ?"
Un jeu rapide, vite installé, vite joué. Très fun mais avec une touche de stratégie assez sympa. Bon, stratégie qui peut vite être ruinée par une mauvaise pichenette mais bon comme ça on peut dire :
"Mais si, mon plan était le meilleur, c'est juste que je suis trop maladroit ! C'est que de la chance ce jeu !"
Le tout avec un matériel super agréable. La boite de jeu qui sert de décor pour les duel, c'est juste génial.
Des factions avec différents pouvoirs. Un jeu de billes en bien mieux ;-)
Bref, un jeu rapide et addictif.
FLYING KIWI : "Attention, vols non maitrisés !"
Là aussi, une boite qui sert de décor pour le jeu.Le but du jeu consiste à catapulter les kiwis de sa couleur dans les petites caisses à l'intérieur de la boite pour réaliser un carré de 4 kiwis de la même couleur.
Dit comme ça, c'est fastoche mais en pratique, c’est pas du tout la même limonade.
2 raisons :
1) Expédier ses pauvres kiwis innocents dans les airs c'est très sincèrement ultra-rigolo mais par contre viser avec précision l'est beaucoup moins.
Il faudra déjà de la pratique pour viser la boite, tout simplement, et encore plus pour viser une case précise.
2) Pour compléxifier encore la donne : on peut recouvrir le kiwi d’un adversaire, l’empêchant ainsi d’achever son “carré”. Seul le kiwi “visible” compte. Le monde des Kiwis est cruel et sans pitié mais c'est très rigolo.
Un jeu, là aussi bien fun donc MAIS pas évident du tout. Les Kiwis volent dans tous les sens. Les tirs s'affinent et s'ajustent au fil de la partie mais ce n'est vraiment pas simple de finir son carré et quand on croit avoir réussi "BIM", on nous pique notre place dans une case. Heureusement, si personne ne réalise son carré, on compte quand même les points. On récupère tous les kiwis dans les cases où l'on possède l'un des notres sur le dessus. Celui qui collecte le plus de kiwis l'emporte.Ca râle, ça crie, ça ronchonne, ça s'extasie !
Bref, une super ambiance !
FLYIN'GOBLIN : I believe I can fly !
Alors lui, c'est sans doute celui qui possède le plus beau ramage mais avec lequel on a un peu moins accroché (quoique).
Mais bon, faut avouer, c'est quand même super jouissif de propulser ces gobelins avec la catapulte. CA, c'est juste génial.
Une fois encore, la boite sert de décor pour le jeu ET QUEL DECOR. C'est juste très beau.
Alors autant, on affine, là aussi, nos tirs au fil de la partie MAIS quelle galère pour récupérer nos gobelins dans les pièces du chateau. Ca bouge, ça coince, on fait tomber des choses etc...Pas cool, assez rapidement pénible et ça, pour le coup, ça dure toute la partie.
C'est vraiment le point noir de ce jeu.
Après, niveau stratégie, il est plus simple de remporter la victoire avec les totems qu'avec les diamants. Et oui car Flyin' Goblin n’est pas qu’un jeu d’adresse. Il possède également un zeste de stratégie avec quelques petits choix à faire.
"Dois-je dépenser de l’or pour acquérir de nouveaux soldats OU pour construire votre totem ? Viser les salles avec des diamants OU viser des salles avec des pièces d’or…?"
CAT-TAPULTES : "Pan dans les dents !" Mais les dents de qui ?
Et pour finir, un passe trappe/flipper moderne. Que dire de plus ?
Là aussi, un matériel excellent. On ouvre la boite et hop ! On joue. C'est top.
C'est complètement délirant, une ambiance psychédélique, comme l'état dans lequel ou se trouve après une partie. Ca catapulte dans tous les sens, à toute vitesse. On vise la tête de l'autre. "Comment ça ? C'est pas ce qu'il faut faire ?"
Alors certes ce n'est pas le jeu le plus intelligent du monde, certes je n'y jouerai pas des heures et des heures mais sincèrement pour rigoler et passer un bon moment ponctuellement, ça fait parfaitement le job.
On ne lui en demande pas plus : "La baballe, elle est où la baballe ?"
La preuve en vidéo ;-)
Ce jeu rend dingue !
Pitchement vôtre, LudiKev
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.