Ambiance :
La construction de la cathédrale Saint-Basile avance à un rythme soutenu. Le moment est venu de rechercher les meilleurs spécialistes de chaque guilde et d'appliquer leurs compétences et leurs connaissances pour transformer ce monument en quelque chose qui surprendra même le tsar lui-même. Il est nécessaire d'envoyer des entrepreneurs aux confins de la Russie pour pouvoir se démarquer de la concurrence et remporter la victoire.
Contractors est la 1ère extension de The Red Cathedral (La Cathédrale Rouge, chez Iello), l'excellent jeu, que l'on aime beaucoup à la maison de Shei Santos et Isra Cendrero dans lequel on "construit" la cathédrale Saint-Basile de Moscou et dans lequel on s'affronte pour apporter la contribution la plus mémorable et gagner les faveurs du tsar. Un très bon jeu de gestion de ressources, d'optimisation de ressources, de planification avec un système de "gain" de ressources avec des dés assez sympa.
L'extension sera illustrée par Pedro Soto et Chema Román, 2 artistes inspirés par l'œuvre d'Ivan Bilbin, l'artiste russe réputé pour sa représentation majestueuse du folklore slave dans ses œuvres.
La boite de l'extension contiendra quasiment autant de matériel que le jeu original et on nous promet de pousser l'expérience de jeu dans une autre dimension. Dans "Contractors", on trouvera, entre autre, 10 nouvelles guildes qui se combinent avec celles du jeu de base, 6 cartes de plan supplémentaires et une nouvelle carte pour le mode solo.
Beaucoup de ces nouvelles guildes utiliseront un module appelé "Entrepreneurs", qui, entre autre, ajoute un nouveau plateau de jeu contenant une carte de la Russie.
Hum, très intéressant tout ça.
Il faudra envoyer nos entrepreneurs à travers la Russie pour recruter les meilleurs spécialistes et artisans du pays afin d'aider à la construction de la cathédrale.
Très intrigant !
Comme dans le jeu original, chacune de ces guildes contient 3 cartes différentes, dont une par guilde peut être incluse dans le jeu, ce qui signifie que Contractors propose 30 nouvelles façons différentes de jouer à The Red Cathedral.
Hum, des lettres ? des contrats ?
Une autre nouveauté intrigante est l'apparition d'un dé noir sans doute pour recruter les entrepreneurs, qui sont des meeples cosaques qui intègrent un élément de placement de travailleur dans le Jeu.
Les fameux entrepreneurs ?
Bref, autant vous dire, que j'ai très mais alors très hâte d'en savoir plus, s'autant que la VF semble être au programme !!
Ludiquement vôtre,
LudiKev