Un jeu créé par Antoine Bauza et illustré par Etienne Hebinger.
3-7 joueurs
10+
30min
Ambiance :
"Dans 7 Wonders Edifice, les cités se développent et bâtissent des édifices ensemble. Vous avez le choix : vous joindre à vos adversaires et partager la gloire et les récompenses, ou faire cavalier seul et accepter d’en subir les conséquences.
Choisissez bien !
Le futur de votre cité est entre vos mains."
La plus simple à mettre en place et expliquer.
Vous n'avez jamais testé les extensions de 7 Wonders ?
Pas de problème, visiblement 7 Wonders Edifice sera sans doute l'extension la plus simple à mettre en place et à jouer.
La construction des Edifices n'ajoute pas de temps de jeu supplémentaire.
Par contre, elle augmente les interactions entre tous les joueurs. Il faudra encore plus composer avec les autres et bien au-delà de vos voisins les plus proches !
Lors de la mise en place 3 cartes Edifice (1 par Age) sont placées au centre de la table. Ces 3 édiefices pourront être construits durant la partie.
Si l'on participe à la construit d'un Edifice, cela nous permet de recupérer un jeton qui rapportera des récompenses si cette Edifice est complètement construit.
Mais attention, tout le monde ne pourra pas participer à la construction car il y aura toujours un jeton de moins que le nombre de joueur.
À la fin de l’Âge, si assez de joueurs ont participé, l’Édifice est construit. Les joueurs qui possèdent des jetons gagneront des récompenses. Ceux qui ont choisi de faire cavalier seul subiront une pénalité.
Pour chaque Édifice, les joueurs devront faire un choix : participer et prendre le risque que l’Édifice ne soit pas construit OU ignorer la construction et accepter d’en subir les conséquences.2 nouvelles Merveilles dans la boite :
* Ur et Carthage qui apportent de nouvelles stratégies au jeu.
- Ur est utilisable uniquement avec cette extension.
- Carthage propose une nouvelle manière de construire les étapes de votre Merveille. Elle peut être jouée avec le jeu de base ou n'importe quelle extension.
Les avantages :
+ Compatible avec la première version de 7 Wonders (même si les Merveilles, dans la ligne de la refonte de 2020, sont plus grandes, ce qui n’impacte pas les règles ni le déroulé du jeu).
+ N’ajoute pas de temps supplémentaire aux parties.
+ Plus d'interactions entre les joueurs sans complexifier les règles.
Encore une bonne nouvelle ludique en ce début d'année 2023.
La bande annonce officielle :
Ludiquement vôtre,
LudiKev
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.